À propos

Jean-Luc Moudenc
Président de toulouse métropole

Grand projet urbain

Le coup d’envoi des travaux de Toulouse EuroSudOuest, à Matabiau, traduit la concrétisation d’une ambition métropolitaine (lire en p. 22). Ce grand projet de transport avec la création d’un pôle d’échanges multimodal, et d’aménagement urbain avec la nouvelle dimension qui sera donnée au centre-ville, va favoriser l’émergence d’un grand pôle d’activités au coeur de la Métropole. Facile d’accès grâce à sa proximité avec la gare et connecté aux autres pôles économiques métropolitains grâce aux transports en commun, ce futur pôle d’activités créera des conditions favorables à l’emploi.

Patrimoine

La valorisation du patrimoine s’inscrit dans une vision d’avenir. Le portfolio de ce numéro dévoile les coulisses de la restauration de l’emblématique Dôme de la Grave. Un chantier d’exception.

Culture


L’action culturelle prend une nouvelle dimension. L’impulsion donnée à l’échelle du territoire de la Métropole va renforcer la visibilité de la création artistique, des arts, des musiques et des savoirs. Cette singularité doit permettre un plus grand rayonnement pour devenir une destination culturelle incontournable, mais aussi un meilleur accès des citoyens aux établissements culturels de la Métropole.