Rendre compte aux toulousains

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
président de Toulouse Métropole

Et si on faisait le point ? Certes, l’heure du bilan de ce mandat municipal n’a pas encore sonné et votre équipe municipale va encore intensifier son travail dans les années à venir ! Pour autant, il nous a semblé important de vous rendre des comptes en établissant, à l’occasion de ce mi-mandat, l’état d’avancement et le degré de réalisation de nos engagements.
Ces engagements pris devant les Toulousains étaient nombreux et ambitieux. Ils visaient au fond trois objectifs : améliorer la qualité de vie de notre quotidien, moderniser l’action publique de notre collectivité, pérenniser le développement de notre territoire. C’est selon ces trois grands piliers – pour vous, pour Toulouse, pour demain – que nous vous présentons ce bilan de mi-mandat.
Comme vous le verrez, les choses avancent à grands pas, sur l’ensemble du territoire communal et dans tous les domaines, grâce aux efforts partagés des Toulousains, de la collectivité et d’une équipe municipale motivée par l’intérêt général, au-delà des clivages politiciens.
La parole politique a trop souffert de promesses non tenues. C’est pourquoi nous sommes doublement heureux de tenir la quasi-totalité de nos engagements au service de Toulouse et des Toulousains. Même si, loin de verser dans l’autosatisfaction, j’affirme que beaucoup reste à faire.

"Votre équipe municipale va encore intensifier son travail dans les années à venir!"