Groupe Aimer Toulouse

Pour l’Opposition municipale, protéger les seniors n’est pas une priorité
Baisse des revenus des retraités, besoins plus importants de soins et coût plus élevé des mutuelles en raison de leur l’âge : les seniors sont la partie de la population la plus particulièrement concernée par les difficultés d’accès aux soins de santé.
Aussi, lors du Conseil Municipal de Décembre dernier, en critiquant notre choix de déployer prioritairement pour les seniors, une nouvelle couverture santé par le biais d’une mutuelle communale, l’opposition écolo- mélenchoniste démontre à quel point nos aînés ne sont pas l’une de leurs priorités.
Mauvaise foi ou incompétence, ces critiques révèlent avant tout une vraie réticence à reconnaître un besoin évident.
En pleine crise sanitaire, cette mutuelle communale, qui concrétise notre engagement de campagne, permettra, par des tarifs avantageux, de renforcer le pouvoir d’achat de nos séniors et de lutter contre le renoncement aux soins des plus modestes.
N’en déplaise à l’Opposition, la protection de tous les Toulousains passe aussi par la défense des seniors.

La sécurité dans nos quartiers avant tout
Notre Majorité municipale mène une action forte et innovante pour + de sécurité et + de tranquillité pour les Toulousains. Face à notre volontarisme, l’opposition écolo-mélenchoniste n’a eu de cesse de critiquer, de railler et de rejeter nos propositions en conseil municipal.
Quand notre Majorité expérimente un radar antibruit dans le quartier des Argoulets, pour verbaliser les excès de bruits générés par des comportements routiers inadaptés et lutter contre les véhicules trafiqués pour être bruyants, l’Opposition rejette l’idée.
Quand notre Majorité vote la vidéo-verbalisation des voitures mal garées, notamment sur les passages piétons ou les voies cyclables, l’Opposition vote contre.
Quand notre Majorité vote la facturation du transport des personnes ivres sur la voie publique par la Police municipale vers l’hôpital, puis le commissariat, pour que ce coût ne pèse pas sur le contribuable, l’Opposition repousse l’idée.
Ce rejet systématique, par dogmatisme, de toutes nos propositions en faveur de + de sécurité et de + de tranquillité, est affligeant. Si l’Opposition préfère soutenir les trop nombreuses manifestations du samedi, qui débouchent parfois sur des scènes de violence, nous, nous préférons amplifier notre action en faveur de la sécurité et de la tranquillité au quotidien dans tous les quartiers.

Le sectarisme des écologistes envers la LGV à contre-courant de la transition écologique
Pour l’élu toulousain écologiste Antoine Maurice « il est plus que temps qu’on arrête d’être dans une posture de mirage qui consiste à défendre ce projet de LGV ». En ce sens, il confirme l’opposition des écologistes à un projet de progrès, de développement durable de nos territoires et de déploiement de mobilité verte.
A l’heure où les collectivités territoriales, que ce soit en Nouvelle Aquitaine ou en Occitanie, ont voté 97,6% des financements qui leurs incombent et que l’Etat, avec le soutien de l’Europe, s’est engagé à verser sa part, s’opposer à la Ligne à Grande Vitesse (LGV) relève plus de la posture politicienne que d’une vraie action publique responsable.
Portant la voix d’une opposition incompréhensible à la LGV Bordeaux-Toulouse, les écologistes se retrouvent à contre-courant de la transition écologique. Un enfermement idéologique que l’on note de la même façon sur le dossier de la 3ème ligne de Métro qu’Antoine Maurice décrit comme « lointain, long et coûteux qui empêche de réfléchir à court terme». Si ce dernier exprime, ainsi, ses propres difficultés à penser d’autres solutions de déplacement d’impact équivalent pour le quotidien, il n’en n’est rien de notre côté, comme le démontre le déploiement des Linéo, l’ouverture prochaine du Téléphérique urbain et le développement des pistes cyclables et des stations de vélo au coeur des quartiers.
Toujours prompts à tourner en rond, sans proposition concrète et réaliste, en tentant d’isoler notre territoire, les Verts-Rouges n’ont en fait réussi, qu’à s’isoler euxmêmes. Heureusement pour les Toulousains.

Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse