À Propos

Description disponible sous l'image

Jean-luc MOUDENC
Président de Toulouse Métropole

Culture
Quel est votre rendez-vous de l’automne ?

Le spectacle du Gardien du Temple qui se déroule à Toulouse du 1er au 4 novembre représente l’évènement incontournable qui dépasse les frontières de notre agglomération. De renommée mondiale, la Cie La Machine va livrer un spectacle extraordinaire, dont le prolongement sera l’ouverture de la Halle de la Machine, le nouvel équipement culturel de Toulouse Métropole sur la Piste des Géants, à Montaudran.

Logement
Construire de nouveaux logements, une nécessité forte pour notre Métropole ?

L’arrivée de nombreux habitants rend indispensable l’harmonisation de la construction de nouveaux logements à l’échelle des 37 communes. Notre territoire se transforme et la question du logement pour tous demeure centrale. Avec la construction de 7 000 logements par an, de manière mieux coordonnée, il est essentiel de bien desservir et de relier les zones d’habitations entre elles, et de faire la part belle à la nature. Notre cadre de vie fait partie de notre attractivité, préservons-le !

Aviation
On parle depuis des années du projet d’hommage aux pionniers de l’aéronautique. Un aboutissement proche ?

L’histoire formidable de ces hommes fait partie de notre patrimoine et de notre histoire. Cette année marque le centenaire du premier vol de la Ligne parti de Toulouse vers Barcelone. Ce numéro revient en images sur les traces des pionniers, en attendant l’ouverture en décembre prochain de l’espace muséographique l’Envol des Pionniers, projet que nous avons relancé depuis 2014.