À propos

Jean-Luc Moudenc
Président de Toulouse Métropole 
Maire de Toulouse 

Déplacements

Dans ce mandat, vous allez beaucoup investir dans les mobilités. Comment cela va-t-il faciliter notre quotidien ?
En plus de la 3e ligne de métro, nous avons lancé en septembre la ligne 25 qui relie l’Oncopole à Colomiers, en passant par Basso Cambo et Tournefeuille. Reliée au téléphérique urbain, cette ligne constitue une grande transversale entre le Sud et l’Ouest, visant à faciliter spécifiquement les liaisons domicile-travail, sans passer par le centre-ville. Faire gagner du temps à ceux qui en ont besoin !

Santé

Alors que nous retrouvons progressivement le cours normal de nos vies, la COVID n’est-elle plus qu’un mauvais souvenir ?
Si nous retrouvons aujourd’hui tous ces plaisirs de la vie quotidienne, nous le devons au civisme des habitants de la métropole, qui se sont massivement vaccinés et ont respecté les gestes barrières, notamment grâce à l’implication des 37 maires de la Métropole. Il nous faudra toutefois rester vigilants pour les mois à venir.

Emploi

Constate-t-on un rebond économique créateur d’emplois ?
Avec leur capacité à faire face à la crise, et grâce à notre soutien dans le cadre du plan de relance et celui des autres autorités publiques, à commencer par l’Etat, nos entreprises locales ont bien résisté et on perçoit les premiers signes d’un redémarrage. Toulouse est la ville qui propose le plus d’offres d’emplois en septembre 2021, dans tous les domaines, selon Pôle Emploi. Une belle illustration qui donne confiance dans l’avenir !