Actualités
Vaccinez-vous… sur rendez-vous !
« C’est la vaccination générale qui nous permettra de sortir de cet épisode douloureux », a déclaré Jean-Luc Moudenc. C’est pourquoi le Maire de Toulouse a décidé d’accompagner la politique vaccinale mise en place par le Ministère de la Santé via ses Agences Régionales de Santé, en fournissant des lieux et du personnel.
Attention ! Avant de vous rendre dans un centre de vaccination, vous devez obligatoirement avoir pris rendez-vous. Les inscriptions et rendez-vous ne sont pas gérés par la Mairie.
Comment ?
- par Internet, sur le site national sante.fr ou sur le site régional keldoc.com
- par téléphone, au 0 809 54 19 19
Seuls les dispositifs mis en place par l’État peuvent vous permettre d’obtenir un rendez-vous, le rôle de la Mairie consistant en la mise à disposition de locaux. Le jour J, munissez-vous de votre carte d’identité, de votre carte vitale ou d’une attestation de droits.
+ d’infos sur le site de l’Agence Régionale de Santé : occitanie.ars.sante.fr
Emploi
Les marchés publics s’ouvrent aux petites entreprises
Fin janvier, le conseil municipal de Toulouse a amélioré la charte des marchés publics. Le nouveau dispositif permet aux petites entreprises locales d’accéder plus facilement à la commande publique. Les procédures seront simplifiées pour les marchés inférieurs à 80 000 euros (hors taxes). Pour une meilleure visibilité, les appels d’offres seront publiés sur la plateforme de dématérialisation « Toulouse Métropole Marchés Publics » et diffusés auprès des organismes professionnels (Chambre du Commerce et de l’Industrie, fédérations du bâtiment, Chambre des métiers, etc.). Objectifs ? Soutenir les PME locales et créer de nouveaux emplois sur le territoire.
toulouse-metropole.marches-publics.info
Solidarité
Les quartiers nord deviennent cité éducative
Le premier Ministre a accepté la demande du Maire de Toulouse et annoncé la labellisation d’une nouvelle « Cité éducative Toulouse Nord ». Cette démarche mobilise l’ensemble des partenaires éducatifs pour offrir aux élèves des quartiers « prioritaires » un cadre d’apprentissage renforcé et oeuvrer pour l’égalité des chances. Ses ambitions ? Favoriser la réussite scolaire et lutter contre le décrochage, faciliter le déroulement des parcours, favoriser les mixités et les mobilités en s’appuyant notamment sur l'éducation artistique, sportive, civique et environnementale. Toulouse avait déjà obtenu ce label pour le Grand Mirail et bénéficié d’une dotation de près de 2 millions d’euros sur trois ans (2020-2022).
28
C’est le nombre de postes qui seront créés en 2021 au sein de la Police Municipale de Toulouse. 24 policiers municipaux et 4 chefs de police rejoindront les effectifs qui s’élèvent actuellement à 330 agents contre 165 en 2014. Leurs missions ? Agir 7 jours sur 7, jour et nuit, dans les quartiers pour assurer la tranquillité des habitants. Au total, la Mairie de Toulouse prévoit de créer 100 postes supplémentaires durant le mandat.