Groupe des Indépendants

Cette rentrée est marquée par l’émergence d’enjeux primordiaux pour la métropole toulousaine, a l’instar de toute la France.

  • Une métropole plus verte : Un nouveau record de chaleur, une sécheresse sans précédent, des évènements climatiques extrêmes : Il nous appartient d’agir. C’est pourquoi, notre groupe a décidé, dans un premier temps, de visiter le centre d’hypervision Comet afin de recueillir l’avis des techniciens des services du cycle de l’eau sur les impacts produits par ce changement climatique.
  • Une métropole plus juste : Nous continuerons à mener des actions fortes pour l’égalité entre les femmes et les hommes, à l’instar de la signature de la charte européenne de l’égalité Hommes-Femmes signée par les maires de notre groupe cet hiver. Soucieux de l’accès aux soins pour tous et face à la situation alarmante des déserts médicaux en zones rurales mais aussi urbaines, nous consulterons des professionnels de santé pour évoquer ensemble un plan d’actions locales pour lutter contre cette désertification.
  • Une métropole plus attractive : Résiliente face à la crise Covid, l’économie toulousaine doit poursuivre sa mutation en s’appuyant à la fois sur son histoire économique riche et ses foyers d’innovation que sont les start-up en symbiose avec les fleurons de la recherche mais aussi les PME et ETI en perpétuel mouvement. Nous resterons à l’écoute des acteurs de l’économie toulousaine comme nous l’avons toujours fait jusque-là.

Le Groupe des Indépendants