Groupe Aimer Toulouse

Merci !

Le 28 juin dernier, les Toulousaines et les Toulousains se sont exprimés nettement. Ils ont choisi la continuité avec une Équipe à même de relever les défis de demain et de protéger l’emploi, la santé et l’ordre public. Notre Équipe vous remercie chaleureusement pour cette marque de confiance qui nous engage.

Le Conseil municipal d’installation, le 3 juillet dernier, a réélu Jean-Luc Moudenc Maire de Toulouse et a désigné 26 adjoints au maire de sensibilités différentes. Des personnalités engagées et déjà au travail pour les Toulousains.

Face aux défis environnemental, social, économique, sanitaire qui sont devant nous, notre Équipe fait le choix du rassemblement le plus large.

Rassembler autour de l’Écologie concrète et pragmatique

Les attentes des Toulousains sont légitimement fortes face au réchauffement climatique. C’est pourquoi, nous sommes déterminés à aller plus vite et plus loin pour une écologie concrète en développant la nature en ville, en combattant la pollution de l’air, en accélérant la transformation énergétique des logements, en renforçant la présence de notre production agricole régionale dans notre alimentation. Dès le soir de l’élection, nous nous y sommes engagés.

Nous travaillerons à reprendre, fidèle à notre souhait de rassembler, certains des projets ou des idées réalistes proposées, pendant la campagne, par Monsieur Maurice, en particulier pour une politique vélo plus ambitieuse encore.

Défendons un débat municipal apaisé et respectueux

Lors de ce 1er Conseil, l’Opposition municipale « Archipel » a piétiné les traditions républicaines : habituellement, la minorité salue républicainement la nouvelle Équipe et le nouveau maire, signe d’apaisement après un débat municipal par nature toujours un peu électrique. Au lieu de cela, Monsieur Maurice a fait le choix d’un discours outrancier, extrêmement polémique et rejouant la campagne électorale, oubliant qu’il venait de perdre. « Un proverbe chinois dit “Quand tu perds, ne perds pas la leçon” », lui a répliqué Jean-Luc Moudenc.

Notre majorité est aux côtés des plus fragiles 

Archipel aimait caricaturer notre Équipe, en prétendant qu’elle était celle des Toulousains qui vont bien. Ce conseil municipal a permis de rappeler que, selon les enquêtes statistiques, près de 2 ouvriers sur 3 ont voté pour Jean-Luc Moudenc. Les résultats dans les urnes ont eux aussi démenti de manière éclatante les affirmations de la minorité : les quartiers populaires de Bagatelle, Papus, Lafaourette, Reynerie, Bellefontaine, Les Pradettes ont voté en majorité pour notre Équipe. Signe que notre Projet a convaincu bon nombre de Toulousaines et Toulousains les moins favorisés. Une vérité qui dérange beaucoup Archipel. Alors, nous la rappellerons autant que nécessaire !

Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse.