Groupe des Indépendants

Suite des échanges avec les forces vives du territoire : SATYS

Grâce à la vaccination et au passe sanitaire, cette fin d’année 2021 apparaît comme l’espoir d’une sortie de crise. Néanmoins, l’ère Post-Covid devra être un virage historique pour progresser sur la transition écologique, les volets sociaux et tendre vers une économie responsable.
Comment notre métropole a su résister pendant cette pandémie et son économie est-elle fragilisée ? C’est ce que les élus du groupe des Indépendants cherchent à comprendre en échangeant continuellement avec plusieurs dirigeants. Après s’être intéressé au MIN en juin dernier, c’est chez SATYS (filiale d’Airbus) que le groupe des Indépendants avait rendez-vous à la rentrée de septembre.
À la question, comment se porte votre activité, Grégory Mayeur, Directeur Général, explique que le moral est bon mais qu’il a fallu s’adapter. Le soutien de l’État, l’activité partielle de longue durée et le lancement d’un plan de départs volontaires ont permis à l’entreprise de ne pas avoir recours au PSE. Aujourd’hui, avec l’annonce d’une remontée des cadences de l’A320, Satys voit ses perspectives d’avenir positives. Cependant, les élus du groupe des Indépendants ont bien entendu l’urgence quant aux difficultés de recrutements, de nombreux postes restent à pourvoir.
Les échanges ont porté notamment sur les innovations de ce secteur et sur les conséquences des nouvelles exigences environnementales. Une visite pleine d’enseignements qui permettra aux élus du groupe des Indépendants de porter la voix des entreprises et des entrepreneurs au sein de Toulouse Métropole.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Le Groupe des Indépendants