Un village Rugby s’installe en bord de Garonne

Écrans géants, sets de DJ, animations pour les familles, restauration… Pour vivre pleinement la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Toulouse, direction le Village Rugby, à la prairie des Filtres (quartier Saint-Cyprien). Dès le 8 septembre.

Ce sera la plus grande fan zone de France. Avec une capacité d’accueil de 40 000 personnes, le Village Rugby accueillera gratuitement les supporters du 8 septembre au 28 octobre au bord de la Garonne, sur la prairie des Filtres. Ouvert lors des cinq matchs organisés à Toulouse, les jours de rencontres de l’équipe de France et durant les phases finales de la compétition, il abritera deux écrans géants, une dizaine de food trucks pour venir manger au bord du fleuve en famille ou entre amis, des temps festifs pour tous : animations pour les enfants, matchs de beach rugby, performances de DJ, fan cam, jeux, karaokés, blinds tests, etc. De quoi vivre une immersion totale dans la fête mondiale du rugby… et, peut-être, croiser les grands noms de l’Ovalie qui sillonneront le village à la rencontre du public, comme Ugo Mola, Jean Bouilhou, Virgile Lacombe ou encore Clément Poitrenaud.

Temps fort le 8 septembre

Les festivités démarreront en fanfare le 8 septembre à 14 h. Le jour d’ouverture de la compétition mondiale sera particulièrement riche en événements : À 16 h, un concert NRJ Extravadance mettra les supporters dans l’ambiance. À 20 h, de nombreuses animations interactives permettront de vivre la cérémonie d’ouverture avec la présentation des équipes et des drapeaux, etc. À 2 1h, coup d’envoi du match France-Nouvelle Zélande. Après la rencontre, un DJ prendra les commandes et assurera l’animation du Rugby Drone Show : pendant 20 minutes, 200 drones vont s’emparer du ciel toulousain pour former 10 tableaux incroyables au-dessus du fleuve.

« Toulouse, terre de Rugby en fête »

Démonstrations, initiations, expositions, rencontres avec des joueurs et joueuses, projections de films sur le thème du rugby, conférences… À deux mois du coup d’envoi, la ville rose a déjà commencé à célébrer le rugby via une cinquantaine d’événements sportifs, culturels et gastronomiques réunis sous le label « Toulouse, terre de Rugby en fête ».

+ d’infos metropole.toulouse.fr