L’édito



La place Saint-Sernin a fait l’objet d’une rénovation. En quoi a-t-elle consisté ?

Nous l’avons inaugurée le 11 décembre dernier. Dans l’aménagement d’un site tel que Saint-Sernin, la complémentarité entre préservation du patrimoine et enjeux contemporains est de mise. Les travaux ont consisté à supprimer les places de stationnement au profit de la plantation d’une centaine d’arbres, à créer une esplanade pour la promenade et à rééclairer le site pour mettre en valeur son identité (lire page 6).

En cette période hivernale, comment se montrer plus solidaires avec nos aînés ?
Afin de rendre nos services plus pratiques pour les seniors et leurs familles, nous avons inauguré le nouvel espace senior central, qui regroupe, rue de Rémusat, le point info seniors, un restaurant solidaire ainsi que les services municipaux dédiés à nos aînés (lire page 8).

Comment la Mairie peut-elle accompagner les Toulousains vers une alimentation plus saine ?
Au travers de l’expo « Code Alimentation », le Quai des Savoirs nous rappelle que l’alimentation est devenue un enjeu sanitaire et environnemental majeur. C’est aux consommateurs que nous sommes qu’il revient de choisir une alimentation toujours plus saine, dont on connaît la source et qui soit à la hauteur de notre tradition gastronomique (lire page 22).

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole