Groupe Toulouse Écologiste, Solidaire et Citoyenne

Depuis le signalement effectué par l’association anti-corruption Anticor au procureur de Toulouse qui met en doute la réalité de l’emploi de haut-fonctionnaire à Bercy de Jean-Luc Moudenc, nous nous posons plusieurs questions :
1° - Est-il possible d’être le maire de la quatrième ville de France, président de la Métropole et d’occuper en même temps un poste de haut fonctionnaire à Bercy ?
2° - Toulouse ne mérite-t-elle pas que son maire consacre tout son temps à elle ?
Ce n’est pas le sens que nous nous faisons de l’éthique que se devraient de respecter les élus de la République. La justice est saisie, nous avons toute confiance en elle pour lever le voile sur cette affaire.
En attendant, quoi qu’en dise le maire de Toulouse et sa supposée hyperactivité, Toulouse est en panne : PLUiH annulé ; PDU annulé ; bilan à mi-parcours du plan climat catastrophique (réduction de l’émission de gaz à effet de serre -9% au lieu de l’objectif de -40%) ; les grands projets sont tous retardés, suspendus ou annulés comme la 3e ligne de métro reportée au mieux à 2028, l’Auditorium de la prison Saint-Michel mis en sommeil, la cité des arts, le grand parc Garonne...
Bref, un bilan qui mériterait que l’exécutif prête un peu plus d’attention aux dossiers toulousains.

Antoine Maurice, Président du groupe Toulouse Écologiste, Solidaire & Citoyenne
groupe.ecolocitoyen@toulouse-metropole.fr