Actualités

Toulouse Fête Noël – Depuis fin novembre, la magie de Noël réchauffe la ville. Les illuminations et décorations habillent nos quartiers et subliment les sites emblématiques du coeur de ville, dont la rue de Metz réaménagée. Le village de Noël investit la place du Capitole jusqu’au 28 décembre, avec ses chalets regorgeant de cadeaux à dénicher et gourmandises à savourer, sa patinoire pour les enfants, et son ambiance féérique. Les animations s’étendent à la cour Henri IV et au square Charles-de-Gaulle et le grand manège-sapin fait son retour rue d’Alsace-Lorraine. On retrouve également le traditionnel marché de Noël artisanal et solidaire sur les allées Jules-Guesde ainsi que celui des ramblas. Le 20 décembre, trois déambulations artistiques s'élanceront depuis la cathédrale Saint-Étienne, de la place Saint-Sernin et de la place Saint-Georges. L’ensemble de la ville profitera d’une programmation festive avec des rendez-vous (cinéma, spectacles, ateliers créatifs, etc.) dans les centres culturels tout au long du mois, sans oublier le passage du Père Noël dans les quartiers…
Retrouvez les horaires et toute la programmation sur metropole.toulouse.fr

Centre-Ville
Place Wilson, le square rénové
Le temps a mis à mal ses allées et sa végétation. Mais le square de la place Wilson retrouve son lustre d’antan. Objectifs ? Préserver cet élément du patrimoine dont il reste peu d’exemples à Toulouse, sécuriser davantage ce site et répondre aux usages d'aujourd'hui. Ainsi, les allées ont été rénovées avec un matériau de sol qui s’intègre au style du square et les plantations protégées du piétinement. De nouveaux bancs et candélabres vont être installés à partir de fin janvier et une clôture délimitera le square.
+ d'infos metropole.toulouse.fr
Votre Maire de quartier : Laurence Katzenmayer
Environnement
Un défi à relever pour les entreprises
La Mairie de Toulouse s’est engagée à donner plus de place à la nature en ville. Cette ambition se traduit par la végétalisation des espaces publics et également par la mobilisation des acteurs du territoire. Ainsi, les entreprises, institutions, promoteurs et aménageurs sont invités à participer à la 4e édition du défi Toulouse + verte. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’à fin janvier 2026. Retrouvez les différentes catégories et les modalités de participation sur metropole.toulouse.fr

400
C’est le nombre de voitures qui seront disponibles en autopartage à l’horizon 2030, au lieu d’environ 170 aujourd’hui. Toulouse Métropole a confié le développement de ce réseau à la coopérative Citiz.
