Groupe Toulouse écologiste et solidaire – ville et métropole

Éthique et politique : qu’en est-il au Capitole ?
La criminalité en col blanc

Plusieurs membres des équipes municipales de Jean-Luc Moudenc ont un rapport quelque peu distancié avec la probité et les lois. Citons quelques exemples : Frédéric Brasilès mis en examen pour viols et corruption de mineurs en 2019, Thierry Fourcassier mis en examen pour corruption et blanchiment d’argent en 2023, Laurence Arribagé (1ère adjointe au Maire) condamnée en 2024 pour avoir organisé un complot visant à salir son adversaire aux élections législatives… La liste est longue et risque de s’alourdir encore.

Un emploi fictif ?

M. Moudenc est lui-même visé par une enquête, après une plainte d’Anticor. Il est soupçonné d’occuper un emploi fictif au Ministère de l’économie, obtenu en 2008 grâce à M. Sarkozy. Depuis 2014, il aurait touché plus de 500 000 € sans fournir de travail significatif. Le Maire d’une ville comme Toulouse, qui est aussi Président de Toulouse Métropole, peut-il réellement travailler 35 h / semaine ? La lumière doit être faite sur ses activités professionnelles.

La fin du barrage républicain

Lors des législatives de 2024, l’extrême droite a failli accéder au pouvoir. Un danger face auquel vous vous êtes massivement mobilisés en votant pour des candidats de gauche ou de droite issus du camp républicain. M. Moudenc a refusé de faire barrage à Mme Le Pen et M. Bardella, au contraire : il a soutenu des candidats dissidents, arrivés en 3e position. Il a pris le risque de faire élire à Toulouse des députés d’extrême droite : une complicité inexcusable. M. Bleuse, H. Cabanes, R. Cujives, I. Hardy, A. Maurice, P. Perrin https://elus-ecolocitoyens-toulousemetropole.fr/ (nouvelle fenêtre)