L’édito
Le passage du Tour de France, sera-t-il aussi bien que vous le dites ?
Oui ! Le Tour de France est l’un des spectacles sportifs les plus enthousiasmants. J’ai voulu son retour à Toulouse. Il promet un moment exceptionnel avec une boucle au départ et à l’arrivée de Toulouse le 16 juillet. Vous êtes tous invités à participer à cette grande fête populaire et gratuite, rythmée par la course et les nombreuses animations.
Où pouvons-nous trouver un peu de fraîcheur cet été à Toulouse ?
Les bases de loisirs sont idéales pour se rafraîchir. Les animations “Un été au bord du Lac” à la base nautique de la Reynerie, que j’ai inaugurée en 2023, sont unanimement appréciées. Profitez aussi d’activités dans le cadre de Toulouse Plages, à Sesquières, ou encore au lac de la Ramée. Les horaires d’ouverture des parcs sont également élargis.
Que faites-vous pour assurer une rentrée scolaire confortable aux élèves toulousains ?
Toutes les classes de maternelle et 90 % des classes d’élémentaire sont équipées de brasseurs d’air. En outre, cet été, nous créons 15 cours végétalisées supplémentaires et 101 écoles – la moitié des écoles toulousaines – font l’objet de travaux. À la rentrée, la maternelle Ada Lovelace à la Cartoucherie, le groupe scolaire Marie Marvingt à Empalot et une partie de l’école Marie de Gournay à Malepère ouvriront leurs portes pour la première fois.
Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole
Les propos inhabituels tenus par le groupe « Toulouse écologiste et solidaire – ville & métropole » dans sa tribune en page 23 sont totalement hors de contexte dans ce magazine d'information municipale. Les sujets mentionnés n'ont aucun lien avec les actions de l'équipe municipale ou de l’administration de notre Mairie. Ces allégations graves nient le principe de présomption d'innocence. Ces écrits qui relèvent de l’amalgame et du jugement traduisent bien le glissement des élus écologistes vers des pratiques de basse politique. Le groupe « Toulouse écologiste et solidaire – ville & métropole » n’a rien à dire sur les actions de notre Municipalité, n'a rien à proposer et se rabougrit donc à des attaques personnelles.
Jean-Luc Moudenc, directeur de la publication.