Coupe du Monde de Rugby - Les yeux dans les Bleus

À l’heure de la France en Bleus, le territoire métropolitain tout entier vibre au rythme des matches de la compétition mondiale. Supporters, amateurs, clubs, commerçants, musées, la passion du rugby se traduit sur tous les visages. Retour en images sur le début de la compétition au coeur d’une terre de rugby !

  1. Le Village Rugby de Toulouse Métropole a accueilli 40 000 supporters, à la prairie des Filtres, pour le match d’ouverture France–Nouvelle Zélande le 8 septembre. Un moment très joyeux où les sourires illuminaient les visages d’un public uni derrière l’équipe de France.
  2. Belle ambiance à Toulouse lors du match Japon-Chili, le 10 septembre, l’un des cinq matches de la Coupe du Monde de Rugby 2023 accueillis dans la ville rose. Pour l’occasion, le Stadium a bénéficié d’importants travaux : terrain agrandi, nouvelle pelouse, grands écrans, wi-fi...
  3. Camp de base de l’équipe du Japon durant toute la compétition, Toulouse a célébré la délégation nippone dès son arrivée. Les joueurs ont été accueillis au Capitole en présence des représentants du Stade Toulousain et de la Mairie de Toulouse.
  4. À l’occasion de l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2023, l’Orchestre National du Capitole a donné un grand concert gratuit le 16 septembre, sous la baguette de la cheffe estonienne Kristiina Poska. La toulousaine Manon Galy et la japonaise Ayana Tsuji, étoiles montantes du violon international, ont été mises à l’honneur. Un signe d’amitié à la communauté nippone et son équipe nationale dont le camp de base est à Toulouse pendant la Coupe du Monde.
  5. Marseillaise à l’unisson, moments intenses partagés lors des différentes phases de jeu d’un match remporté par l’équipe de France (27-13) face aux redoutables joueurs néo-zélandais et scènes de joies lors de la victoire, ont jalonné les temps forts de la soirée du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby à la prairie des Filtres !
  6. La passion rugby bat son plein au Village ! Ici, lors du match d'ouverture qui opposait la France à la Nouvelle-Zélande... 27 à 13 ! Allez les Bleus !
  7. Cet événement sportif mondial donne lieu à une offre d’animations exceptionnelles. Ainsi le 17 septembre, l’Envol des pionniers a proposé la reconstitution d’un match de rugby d’époque durant lequel « l’équipe Breguet » a affronté « l’équipe Latécoère ». Les participants, costumés avec les tenues des années 1920, ont joué avec un ballon de rugby vintage dans les règles de l’époque.

Tout savoir et revoir les bons moments de la CMR 2023 sur metropole.toulouse.fr