Groupe Alternative Municipaliste Citoyenne

Aujourd'hui, Aymeric Deheurles, Jamal El Arch, Caroline Honvault, Maxime Le Texier, Odile Maurin, François Piquemal et Agathe Roby constituent le groupe d'opposition "Alternative Municipaliste Citoyenne" à la ville de Toulouse.

Qu’est-ce que le municipalisme ? C’est l’essence du mouvement Archipel Citoyen, la volonté de donner du pouvoir d’agir aux habitantes et habitants, la réappropriation collective des institutions locales, au-delà des clivages partisans et des jeux de pouvoir nationaux. La gestion des affaires locales, ce n’est pas seulement des questions techniques : c'est prendre des décisions claires, et surtout faire le choix d’orientations sociales et écologiques. Appuyé par la démocratie vivante, l’intelligence collective, c’est la volonté de travailler toutes et tous pour une priorité : notre Ville.
Ce projet, c’est celui du vivre ensemble, de la solidarité et de l’espoir. C'est celui où justice sociale, climatique et démocratique sont à égalité d'importance.
Nous sommes un groupe politique qui montre un autre possible pour Toulouse, en étant force de proposition à chaque conseil, en oeuvrant pour une ville plus écologiste, inclusive et égalitaire, avec la mise en place d’une réelle démocratie dans la cité. Un groupe qui propose un modèle de ville dans lequel tout le monde a sa place sans exception, quelle que soit sa situation.
M. Moudenc, prétend aimer Toulouse. Peut-être... mais nous, nous aimons les toulousaines, les toulousains et nous les défendrons.

Retrouvez toutes nos propositions concrètes sur notre site : groupe-amc.org/