L’édito

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole

L’année 2022 démarre sur une cinquième vague de COVID, peut-on espérer la fin de la crise sanitaire ?
Entre le début de l’épidémie et maintenant, la donne a changé car les Français sont heureusement très massivement vaccinés et ainsi largement protégés des formes graves de la COVID. Cette vaccination, que la Mairie de Toulouse a rendu possible à large échelle en organisant le vaccinodrome, nous permet désormais d’envisager de vivre avec ce virus sans plus avoir recours au confinement, véritable fléau pour notre économie, nos emplois et notre mode de vie.

Quel impact pour Toulouse de la Présidence Française de l’Union Européenne qui démarre ?
Toulouse, Capitale européenne de l’Air et de l’Espace, accueillera plusieurs rendez-vous de haut niveau, notamment une réunion des ministres européens chargés de l’Espace. L’Europe est aussi présente dans notre vie de tous les jours, ce que vous pourrez découvrir au travers de l’exposition « L’Europe au coeur de votre quotidien », qui aura lieu du 10 au 17 février prochains au Square de Gaulle.

Que peut-on souhaiter en 2022 pour Toulouse et les Toulousains ?
J’adresse à tous les Toulousains tous mes voeux de bonheur et de réussite, de santé plus particulièrement, et je leur souhaite d’aimer vivre à Toulouse, une ville d’opportunités, où il fait bon vivre dans son quartier !