L’édito
Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole
En quoi consiste le nouveau plan Toulouse + fraîche ?
Ce nouveau plan amplifie nos actions initiées en 2023 et en propose de nouvelles pour aller encore plus loin, avec la végétalisation, l’installation de fontaines à gourde et de trois fois plus d’ombrières sur l’espace public par exemple. Ces actions permettent de protéger les Toulousains, et notamment les plus fragiles, les enfants, les seniors, en cas de fortes chaleurs.
Les fêtes des coeurs de quartier auront-elles lieu cette année ?
Après le succès de l’édition 2023, nous voulons faire de ces fêtes des coeurs de quartier un évènement annuel dans le calendrier des Toulousains. Elles sont l’occasion de réunir les habitants et les associations du quartier autour d’un moment festif, de partage. Pour que vive l’esprit de quartier partout à Toulouse.
Quel avenir envisagez-vous pour la caserne Vion après le départ des pompiers ?
La caserne Vion, construite dans les années 1960, est une création architecturale contemporaine originale du quartier Saint-Cyprien et fait partie de notre patrimoine. Dans quelques années, elle sera reconvertie pour avoir une deuxième vie. Le projet comprendra à la fois des logements, des bureaux, des commerces, des espaces verts et des services pour faciliter le quotidien.