Groupe des Indépendants

Parce que les dépenses de notre Métropole sont au coeur de nos préoccupations, nous souhaitons évoquer ici un sujet important, la Taxe d’Enlèvement d’Ordures Ménagères (TEOM) : premier poste des dépenses environnementales des collectivités.
Toulouse Métropole continue son travail d’harmonisation des services aux habitants. Après l’eau et une baisse conséquente de son coût que le contrat de Délégation de Service Public nous a permis d’obtenir, nous nous efforçons avec de nombreux élus métropolitains de mener ce même travail sur la TEOM.
Notre groupe, très représentatif de notre Métropole par la diversité des territoires qu’il rassemble, s’est beaucoup concerté et investi sur ce sujet. Il a su exposer et démontrer des solutions tirées de l’expérience de terrain de chacun. Fort de ce constat, toutes les hypothèses ont été étudiées avec le même objectif : que nos communes ne soient pas imposées davantage et restent à l’équilibre financièrement. Bien que l’écart des taux actuels appliqué sur nos communes soit très important, nous avons su trouver un consensus pour aboutir à une harmonisation.
Cette politique utile, juste et équitable, cette politique solidaire qui permet de maitriser notre budget, c’est celle qui anime notre groupe des Indépendants : le courage de faire Métropole.

Le Groupe des Indépendants
groupe.independants@toulouse-metropole.fr