Elus non inscrits
Toulouse ne peut rester sourde à la précarité alimentaire
L’accès à une alimentation équilibrée est un enjeu de santé publique. Selon l’UNICEF France (novembre 2024), 22,8 % des enfants subissent des privations alimentaires, révélant l’ampleur de la précarité alimentaire. À Toulouse, les inégalités se traduisent par une moindre fréquentation des cantines dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire (1 élève sur 2) comparé aux autres écoles (8 sur 10).
Jusqu’en 2015, la gratuité de la restauration scolaire concernait un tiers des familles toulousaines. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Toulouse ne peut rester sourde à la précarité alimentaire. Nous proposons de revoir les tarifs du « Temps de Midi » pour rétablir la gratuité pour les familles sous le seuil de pauvreté et à renforcer l’information pour élargir l’accès à ce droit essentiel.
François Briançon, Vincent Gibert, Pierre Lacaze Elus socialiste et communiste
« La démocratie selon Moudenc : lois, réglementations et jurisprudence bafouées, parole coupée et censure en conseil malgré droit à 6 minutes de temps de parole, droit d’expression limité ici et sur les réseaux, validisme. Suivre mon travail de fond et mes analyses : odilemaurin.fr »
Odile Maurin