Groupe aimer toulouse

Votre sécurité, une priorité pour notre Majorité

Depuis maintenant plus de 10 ans, notre Majorité municipale oeuvre au renforcement quotidien pour votre sécurité à Toulouse.
Aujourd’hui nous comptons 390 Policiers Municipaux contre 165 en 2014. Les caméras de vidéo-protection ont été multipliées par 31 passant de 21 en 2014, à 652 à la fin de l’année dernière. Ce développement est la preuve de notre engagement quotidien. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : triplement du budget sécurité sur la période 2020-2026, 2 848 délits constatés en 2022, 1 477 interpellations en flagrant délit, dont 532 facilités par les caméras de vidéo-protection, et plus de 12 500 patrouilles par an au coeur de Toulouse.
En ce début d’année 2025, nous fêtons les 10 ans du service téléphonique « Allo Toulouse ». Joignable 7 j / 7 et 24 h / 24, il vous permet de signaler tout problème en lien avec votre sécurité et votre tranquillité. En 2023, ce sont plus de 410 000 appels qui ont été traités, un vrai succès qui vous vient en aide au quotidien.
Votre sécurité se construit aussi en lien étroit avec l’État. Ainsi, le Contrat de Sécurité Intégrée, signé en octobre 2020, a permis l’arrivée de 111 nouveaux policiers nationaux à Toulouse afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue et en faveur de la tranquillité du quotidien.
Cependant, Jean-Luc Moudenc ne souhaite pas s’arrêter là.
C’est pourquoi il a demandé, au mois de novembre dernier, un renfort supplémentaire de policiers nationaux afin de toujours plus renforcer la sécurité des Toulousaines et des Toulousains.
L’ensemble de ces mesures, sur lesquelles même les maires écolos de gauche de grandes villes françaises comme Bordeaux ou Grenoble admettent que leur politique de sécurité a été un échec et se reposent la question des caméras de vidéo-protection et de l’armement des policiers municipaux. Cependant, notre opposition, soumise aux insoumis de Jean-Luc Mélenchon, doit vivre dans un monde parallèle proche de celui des Bisounours, car elle n’a de cesse de remettre en cause notre action en faveur de votre sécurité et de votre tranquillité. À titre d’exemple, lors du conseil municipal du vendredi 20 septembre 2024, nous avons pu entendre l’opposition nous répondre que « la meilleure arme du policier municipal, c’est sa langue et son stylo ». Hallucinant !

2025 :
Une année de transformation pour Toulouse

Cette année marquera une étape décisive pour notre ville. Face à une Opposition dominée par l’extrême gauche, qui s’oppose à la croissance et au développement, notre Majorité agit avec détermination pour concrétiser ses engagements. Nous réinventons l'espace urbain avec une vision claire : allier patrimoine et modernité avec sécurité et qualité de vie pour tous.
Le parvis de Brienne sera un des symboles de cette transformation. Un nouvel espace végétal viendra lutter contre les îlots de chaleur, tandis qu'une piste cyclable sécurisée facilitera les déplacements des vélos permettant d’avoir leur place.
La rue de Metz connaîtra la fin de sa métamorphose avec la plantation d'arbres et l'élargissement des trottoirs.
La grande rue Saint-Michel bénéficiera également d’une nouvelle jeunesse, plus adaptée aux modes de déplacements actuels, afin de garantir la sécurité et le partage de l’espace public pour tous, dans un cadre de vie agréable, végétalisé et respectueux de notre patrimoine.
Dans le quartier de Bellefontaine, nous poursuivons notre politique de rénovation urbaine. Le réaménagement de l'allée, du parvis du métro et de la place commerçante démontre notre capacité à repenser l'espace public au bénéfice des habitants. Toulouse se réinvente, avec une ambition claire : créer une ville plus verte, plus sûre et plus conviviale. Ensemble, nous construisons le Toulouse de demain.

Le Tour de France revient à Toulouse !

L’été 2025 sera marqué par le passage du Tour de France dans notre ville. La célèbre caravane posera ses valises et ses vélos pendant 3 jours dans notre belle ville de Toulouse, l’occasion pour les suiveurs et les téléspectateurs de découvrir notre magnifique région. Un moment de convivialité, comme seule Toulouse sait les organiser, aura lieu le mercredi 16 juillet avec une étape de boucle qui partira et arrivera à Toulouse et passera par la côte de Pech David. Après les succès de la Coupe du Monde de rugby ou encore, plus récemment, du deuxième Opus de l’Opéra Urbain, notre Majorité agit pour vous offrir des moments de partage et de plaisir.
Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse