Groupe aimer Toulouse

La Métropole oui, la Mégapole non ! 

C’est l’idée que défend notre Majorité municipale et qui inspire l’ensemble des actions qu’elle mène au quotidien, pour Toulouse. L’attractivité de notre territoire est la preuve irréfutable d’une vitalité exceptionnelle et d’une douceur de vivre que chacun apprécie au quotidien. Depuis des années, notre ville gagne de nouveaux habitants. Nous avons passé officiellement le cap des 504 000 résidents à Toulouse au 1er janvier 2021. Cependant, nous faisons le choix de toujours axer notre action sur la proximité pour ne pas sombrer dans le gigantisme et perdre les racines de Toulouse. Face à l’idée de décroissance et à la volonté de tout stopper que prône l’Opposition d’extrême-gauche, nous faisons le choix d’agir pour réduire les désagréments que nous connaissons et dès aujourd’hui anticiper l’avenir. Cela passe par de nouveaux logements diversifiés et commerces de proximité, le renforcement de nos coeurs de quartier, de notre sécurité et de notre mobilité, une offre culturelle toujours plus foisonnante et accessible à tous ou encore la préservation de notre patrimoine toulousain. Autant de défis pour lesquels notre Équipe, conduite par Jean-Luc MOUDENC, est engagée car notre priorité est la préservation et l’amélioration des conditions de vie des Toulousains, d’origine ou d’adoption. 

 

Toulouse se transforme ! 

À Toulouse, depuis 10 ans, nous préparons l’avenir en pensant chaque quartier un peu à la manière d’un village. Malgré les entraves politiciennes et les recours administratifs, systématiquement rejetés, notre ville bouge grâce à d'importants chantiers tels que la rénovation de la rue de Metz et de la Grande rue Saint-Michel, ainsi que par des actions au coeur de vos quartiers. Le succès de l'initiative Mes Idées pour mon Quartier démontre l'attachement des Toulousains à leur environnement et les bénéfices d'une collaboration entre nos élus et les habitants. Une fois de plus, arrêtons la démagogie : ce qui compte, c’est la proximité réelle entre l’action conduite par la Majorité de Jean-Luc MOUDENC et les attentes des Toulousaines et des Toulousains. Notre objectif est clair : améliorer et embellir l’espace public tout en préservant l'identité toulousaine. Nous menons un travail minutieux pour que l’espace public soit adapté aux plus fragiles, par exemple en conciliant les modes de déplacement doux et les véhicules. Notre engagement en faveur de la végétalisation de la ville s'illustre par le fait que nous avons déjà planté 50 000 des 100 000 arbres que nous nous sommes engagés à planter d'ici 2030. Malgré des oppositions minoritaires mais ringardes et acharnées, le projet de la Tour Occitanie, soutenu par notre Majorité, est confirmé par la Justice. L'Opposition, réticente au changement et au progrès, ne pourra bientôt plus se retrancher derrière des recours administratifs. 

 

À Toulouse, nous renforçons votre mobilité ! 

Comme l’a rappelé Jean-Luc MOUDENC, nous souhaitons pour les Toulousains des solutions de transports faciles et moins chères. Les travaux de la Ligne C du métro ainsi que l’extension de la Ligne B avancent à un bon rythme et permettront à des dizaines et dizaines de milliers de voyageurs de se déplacer plus rapidement et plus confortablement. C’est dans cette optique que nous avons déployé la validation par carte bancaire sur l’ensemble du réseau Tisseo. Pour un juste équilibre entre les modes de déplacement nous avons rendu le stationnement des voitures électriques gratuit dans toute la ville ainsi qu’une offre de parking à 1 € par jour pour les deux-roues. Leurs usagers peuvent désormais stationner leur véhicule dans des parkings souterrains en toute sécurité sans encombrer l’espace public. D’importants moyens sont engagés pour favoriser le développement du vélo à l’image de la nouvelle piste cyclable le long du quai de Tounis. À l’automne, Vélo Toulouse entrera dans une nouvelle dynamique avec l’augmentation de 50 % du nombre de stations tandis que la moitié du parc sera équipée de vélos électriques. Nous avons apaisé la circulation en réduisant la vitesse de 50 km / h à 30 km / h dans la plupart des rues de la ville. Les principaux boulevards ne sont pas concernés par cette mesure. Cette diminution de la vitesse permet de garantir + de sécurité pour les automobilistes et les piétons tout en apaisant le partage de l’espace public. Face à une Opposition d’extrême-gauche à l’idéologie dure et clivante, notre Majorité tient son cap. Le changement c’est nous, l’immobilisme c’est eux. 
Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse