Groupe aimer toulouse

La dangereuse dérive populiste de la NUPES et de l’Opposition
Invitation du rappeur Médine aux universités d’été d’Europe Ecologie les Verts, marche contre les « violences policières », refus d’appeler au calme lors des émeutes urbaines, refus de condamner les violences à l’égard d’une élue de notre Majorité, refus de qualifier le Hamas d’organisation terroriste… La NUPES a sombré dans l’outrance et contribue, chaque jour, à fracturer notre société. Jean-Luc MELENCHON et ses amis de l’Opposition municipale n’ont cessé de souffler sur les braises, creusant un peu plus le fossé entre eux et ceux qui, comme notre Majorité, promeuvent les valeurs de la République, l’autorité et la laïcité. Depuis plusieurs mois, nous déplorons les positions irresponsables d’une partie de l’extrême-gauche toulousaine dont le carburant idéologique s’apparente à un douteux mélange d’ambiguïté et de démagogie. Les élus de la Majorité municipale ont toujours dénoncé sans ambiguïté les crimes terroristes, les prises de positions racistes et antisémites et les violences à l’égard des élus de la République. Notre responsabilité collective est d’agir dans l’intérêt de tous, sans posture ni ressentiment. Nous appelons solennellement toute l’Opposition municipale à faire preuve de responsabilité et à ne plus instrumentaliser à des fins politiciennes l’actualité qui a plongé notre pays et le monde dans la torpeur et l’incompréhension.

Nous agissons pour offrir aux Toulousains davantage de services de proximité
Notre Equipe municipale porte inlassablement des projets de proximité pour faciliter le quotidien des Toulousains. Toulouse - une ville festive. Pour la Coupe du Monde de Rugby, Toulouse est fière d’avoir mis à la disposition de ses habitants le plus grand Village Rugby de France qui a accueilli plus de 200 000 personnes. Le bien vivre à Toulouse, c’est aussi les Halles de la Cartoucherie inaugurées en septembre au coeur du nouvel éco-quartier. Toulouse – une ville mobile. En septembre également, a été inaugurée la Gare Matabiau rénovée, ayant permis d’améliorer le confort, la capacité et l’accessibilité de ce site, s’inscrivant pleinement dans la réhabilitation du quartier qui accueillera la LGV et la ligne C de métro. Toulouse – une Mairie aux côtés de ses habitants. Pour assurer des services de proximité dans chaque quartier, nous continuons à déployer sur tout le territoire des lieux essentiels pour le bien vivre : nouveau commissariat de la Police municipale à Basso-Cambo ; futur Pôle d’Innovation Sociale de Matabiau ; 8 Maisons Toulouse Services d’ici 2025 afin de faciliter vos démarches administratives. Toulouse – une ville à l’écoute de ses habitants. Après le succès de la première opération « Mes Idées Pour Mon Quartier », notre Majorité a décidé de réinvestir le même montant, soit 8 millions d’€ de budget participatif, afin de renouveler cet appel à idées qui a connu un franc succès avec 83 projets retenus, tous à l’initiative des Toulousains. Ces investissements sont tous réalisés sans augmentation de la fiscalité locale.

Noël à Toulouse : solidarité et traditions pour franchir un nouveau cap
N’en déplaise à l’Opposition d’extrême-gauche, adepte de l’écologie punitive, Noël à Toulouse rime avec festivités. Nous entendons bien maintenir nos traditions, ciment de notre société et de notre identité. En effet, on ne compte plus dans d’autres villes de France, toutes tenues par la NUPES, les sapins interdits, les crèches mises à l’index, l’esprit des fêtes sacrifié sur l’autel du « wokisme »… Du marché de Noël sur la place du Capitole, à celui des Créateurs sur les Ramblas ou le Marché Artisanal et Solidaire des allées Jules Guesde, vous pourrez y retrouver artisans, créateurs, producteurs locaux et associations. Dans la même dynamique impulsée depuis 2014, la Majorité municipale veille à rendre les fêtes de Noël + écoresponsables, tout en conservant nos traditions. En ce sens, comme l’an dernier, les illuminations à Toulouse, 100% LED, s’inscriront dans une logique de sobriété énergétique, au même titre que la patinoire installée sur la place du Capitole qui revêt une démarche éco-responsable (labellisation des processus et produits, recyclage de l’eau, etc.). C’est l’écologie pragmatique en actes ! Noël, c’est aussi un regain d’activité économique essentiel afin de soutenir nos commerçants. Ces périodes de fêtes doivent nous permettre de rebondir après les évènements tragiques qui ont fait l’actualité et de nous souvenir de la joie que procurent ces précieux moments, en famille ou entre amis. Au nom de la Majorité de Jean-Luc MOUDENC, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !

Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse