L’édito

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole

Pourquoi avoir mis en place un plan de soutien au logement social et intermédiaire ?
Les demandes de logements sociaux ont connu une hausse de 70% en près de 10 ans, nous avons donc réagi avec cet investissement massif de 32 millions d’euros. Nous poursuivons ainsi notre objectif de 7 000 nouveaux logements par an dont 2 450 logements sociaux, pour offrir des logements en adéquation avec les besoins des Toulousains.

Pourquoi avoir créé un nouveau restaurant séniors solidaire à Lafourguette ?
Je suis très attaché à la notion de bien vivre dans notre ville, à tout âge. Ce restaurant lutte contre l’isolement social de nos aînés, en leur donnant l’occasion de se rencontrer, et leur permet également de manger un repas équilibré pour 3,40€. Ce service à caractère social est une solution, notamment pour les séniors ne bénéficiant que d’une petite retraite.

Que réserve la Mairie de Toulouse aux habitants durant les fêtes de fin d’année ?
Comme chaque année, la Municipalité a concocté un vaste programme de festivités avec en point d’orgue notre traditionnel marché de Noël, place du Capitole. Durant cette période, la patinoire éphémère fait son retour et de nombreuses animations sont proposées. Nos quartiers, nos commerces, vont revêtir les couleurs de Noël et créer une ambiance festive.