Groupe aimer Toulouse

La Coupe du Monde de Rugby a animé Toulouse

En ces mois de septembre et d’octobre, Toulouse a accueilli plusieurs matchs de la Coupe du Monde de Rugby dans une ambiance festive et chaleureuse. Nous saluons l’immense succès du Village Rugby, le plus grand de France, qui a accueilli des centaines de milliers de Toulousains tout au long de la compétition.

Toulouse bouge, Toulouse avance !

Face à une Opposition dont la seule plus-value consiste à compter le nombre d’arbres, notre Majorité suit la feuille de route qu’elle s’est fixée, sans se dévoyer. C’est grâce à notre volonté que nous avons réussi la prouesse technique de déplacer le monument aux morts de François Verdier, pour maintenir les platanes sur les allées, afin de mener à bien nos travaux de la 3e ligne de métro. Les travaux d’envergure entrepris, à la mesure d’une métropole comme Toulouse, à l’image de la nouvelle rue de Metz, de la grande rue Saint-Michel ou des aménagements vélo, changent le visage de notre ville, en concertation avec les habitants. Les Toulousains sont au cœur de nos préoccupations. Les 1 600 « idées pour mon quartier » permettent la réalisation de projets ambitieux et durables. Le mandat pour lequel nous avons été élus nous oblige. Qu’il s’agisse de sécurisation des rues scolaires, de végétalisation ou de rénovation de places au cœur des quartiers, nous oeuvrons pour votre vie quotidienne, chantier par chantier. Ainsi, nous ne nous contentons pas de maquillage ou de déclarations d’intention purement idéologiques mais, au contraire, nous voulons que le plus grand nombre puisse bénéficier des réalisations que nous impulsons.

Les écoles : une priorité pour la Majorité

Les écoles ont toujours été notre priorité, preuve à l’appui du demi-milliard investi sur la période 2014- 2026 ; soit quatre fois plus que sous la mandature socialiste/écologiste (2008-2014). Cet investissement se traduit par une transformation écologique, progressive mais généralisée, permettant le rafraîchissement de nos écoles. Les nouvelles écoles sont exemplaires en la matière, tandis que, pour les anciennes, sont engagés en la matière, des travaux de rénovation énergétique et l’aménagement de cours oasis. Toulouse en comptera une soixantaine d’ici la fin du mandat. S’ajoute à cela le remplacement des produits d’entretien par de l’eau ozonée, qui s’inscrit dans notre démarche respectueuse de l’environnement. Pendant que l’Opposition observe et critique, nous, nous agissons.

Votre sécurité, notre priorité !

L’été à Toulouse a été tristement marqué par de violents règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants dans le quartier d’Empalot. Nous le répétons, cette violence n’a pas sa place dans notre ville ! Face à ces règlements de compte qui pourrissent la vie des habitants, nous ne fermons pas les yeux et engageons des moyens inédits pour la sécurité des Toulousaines et des Toulousains. Nous avons installé 544 caméras de vidéo-protection, obtenu de l’État la création de 130 postes de policiers nationaux et recrutons des policiers municipaux afin d’atteindre le chiffre de 430 d’ici la fin du mandat. Face à de nombreux élus NUPES qui affirment que la police est « hors de contrôle » et « en dehors de l’État de droit » nous, nous réaffirmons notre soutien à l’ensemble des forces de l’ordre qui protègent les habitants au service d’une ville + sûre.

À Toulouse, nous investissons massivement sans augmenter vos impôts

+ 52% à Paris, + 25% à Grenoble, + 9% à Lyon, ces chiffres sont ceux de l’augmentation de la taxe foncière dans les villes gérées par les amis de notre Opposition municipale. Voilà ce qui serait arrivé à Toulouse si la liste Archipel et ses élus France Insoumise et écologistes avaient remporté les élections municipales de 2020. Heureusement, pour votre pouvoir d’achat et votre vie quotidienne, vous avez fait confiance à Jean-Luc Moudenc. La Majorité « Aimer Toulouse » est pleinement dans l’action, grâce à un niveau d’investissement ambitieux. Avec une enveloppe dédiée à l’investissement supérieure à 1 milliard d’euros pour la période 2020-2026, notre Majorité est pleinement engagée pour faire de Toulouse une ville + mobile, + tranquille et + agréable à vivre, pour tous, au cœur de tous les quartiers. N’en déplaise à l’Opposition municipale, Toulouse bouge, Toulouse avance, grâce à un investissement fort, et ce sans augmenter vos impôts.

Les élus de la Majorité municipale « Aimer Toulouse »