Groupe aimer Toulouse
L’Opposition Municipale adepte du complotisme !
Comme à son habitude, l’Opposition Municipale désinforme les Toulousains, à l’image d’Odile Maurin qui prétend que tous les maux de la société seraient orchestrés par un grand pouvoir néfaste. Une habituée des fausses informations, même s’agissant de la tragédie que fût l’attaque terroriste du Hamas. « Israël assassin, France complice », tel est le slogan inscrit sur la pancarte brandie par l’élue lors d’un rassemblement pro-palestinien. Une position confortée par des contrevérités qu’elle a partagées, comme le fait que les victimes du 7 octobre auraient été « tuées par un hélicoptère israélien ». Odile Maurin s’enfonce chaque jour davantage dans un inquiétant obscurantisme. En matière de désinformation, la politique locale n’est malheureusement pas épargnée. Diminution du nombre de bureaux de vote et accusation de magouille sont autant de contre-vérités avancées par une extrême gauche avide de polémiques. La réalité de ce redécoupage est toute autre : maintien du nombre de bureaux de vote, des sites + accessibles ainsi qu’une sécurisation renforcée, le tout en libérant les écoles qui pâtissent de cette lourde organisation et en accord avec la Préfecture. L’Opposition n’a rien à envier à leur ancien collègue François Piquemal : discours anti police, confusion entre la Mairie et l’Etat, soutien au rappeur Médine et à Adrien Quatennens… Tout est bon pour faire du buzz au détriment de la vérité et des Toulousains. Face à ces dérives dangereuses qui mettent gravement en péril notre démocratie, nous appelons nos collègues de l’Opposition à se ressaisir en urgence !
Pendant ce temps, la Majorité oeuvre à une ville + tranquille
Avec nous, 582 caméras assurent la protection des Toulousains dans tous les quartiers. Pas moins de 380 policiers municipaux travaillent à votre sécurité et bénéficient d’un nouveau commissariat inauguré en octobre 2023. Sans oublier le renfort de 93 policiers nationaux obtenu auprès de l’Etat par le Maire de Toulouse. Les 11 millions € votés dans le budget 2024 de la Mairie, pour la sécurité, permettront l’installation de nouvelles caméras de vidéoprotection et le recrutement de nouveaux agents de Police Municipale. Cela, nous le devons à l’engagement de Jean-Luc Moudenc et des élus de la Majorité pour faire de Toulouse une ville toujours + tranquille, + sûre. Pierre Cohen, Maire socialiste entre 2008 et 2014, déclarait : « la Police Municipale n’a pas la responsabilité de la sécurité ». Cette idée partagée largement par les élus de l’Opposition toulousaine n’est pas la nôtre. Nous déplorons le comportement de l’Opposition qui a fait le choix de mettre en danger certains Toulousains en difficulté. Fin 2023, en soutenant l’occupation illégale d’écoles pour loger des personnes vivant dans la rue, elle n’a pas pris conscience que de tels lieux ne sont pas faits pour servir de refuge et cela au détriment de la sécurité des personnes qu’elle prétendait protéger. Nous ne sommes pas surpris de cette posture, sachant que le député insoumis, François Piquemal, maître à penser de l’Opposition, est le spécialiste des squats à Toulouse depuis de nombreuses années.
Toulouse, ville proche de vous, animée, festive et heureuse !
Malgré un contexte difficile pour chacun d’entre nous, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez bénéficier de tous les services de la Mairie dans les meilleures conditions. En 2024, comme promis en 2020, nous inaugurerons 8 Maisons Toulouse Services près de chez vous et à proximité du métro. Afin de renforcer cette proximité et de lutter contre les déserts médicaux, nous déploierons également, d’ici 2026, une Maison de santé dans chaque quartier. Enfin, grâce à vous, la 2ème édition de « Mes Idées pour Mon Quartier » a remporté un immense succès avec + de 1300 idées déposées en 1 mois. A cela s’ajoutent les 1600 contributions déposées lors de la 1ère édition. Toulouse est une ville qui bouge ! La Coupe du Monde de Rugby a été un succès populaire qui a attiré + de 360 000 entrées au Stadium et au Village Rugby et qui a généré 77 millions € de retombées économiques. Notre ville s’est également distinguée en recevant le label « Ville des Musiques » par l’Unesco, gage de notre excellence musicale et culturelle. Dans 10 mois, nous accueillerons Astérion, le Minotaure de la Halle de la Machine dans les rues de Toulouse lors d’un opéra urbain unique en France. Un spectacle grandiose et gratuit, dont près de 900 000 personnes ont profité lors de la précédente édition. Vous l’aurez compris, le dynamisme de notre ville est un atout précieux et nous pouvons en être fiers !
Les élus de la Majorité municipale Aimer Toulouse